Le gîte / Cornuéjouls

Le Village de Cornuéjouls

 

Le gîte l’Oustal de Louis est une maison individuelle de 100 m² répartie sur 2 niveaux, accolée à une grange servant de remise. Restauré à neuf en 2005,  le logement se situe au centre du village, et est entouré de toute part d’un terrain réservé à ce dernier.  Comme vous pourrez le voir sur les photos ci-dessous, vous pourrez profiter de cet espace pour y stationner votre véhicule mais aussi pour y réaliser des activités de plein air (barbecue, balançoire, bac à sable etc.).

 

La terrasse couverte côté village vous permettra de prendre vos repas en tout tranquillité mais aussi d’accéder à l’entrée principale du gîte.

 

Vous pourrez également apprécier la présence d’une seconde terrasse côté sud au niveau inférieur pour profiter du soleil le matin ou bien, au contraire, pour s’en cacher en fin d’après-midi. Un salon de jardin ainsi qu’un hamac s’offriront à vous pour une convivialité des plus agréables.

 

Une fois à l’intérieur du gîte, vous bénéficierez d’une cuisine toute équipée (micro-ondes, réfrigérateur, lave-vaisselle, cuisinière électrique) mais aussi d’une petite table à proximité pour déjeuner à l’intérieur.

Des meubles de rangement sont également présents pour y ranger vos courses et y trouver tous les ustensiles de cuisine.

Deux marches plus bas la cuisine, se trouve le séjour du gîte. Il se compose d’une table en verre pouvant accueillir jusqu’à 6 personnes ainsi que d’un salon confortable avec télévision. Au dessus de ce dernier, on pourra y voir une mezzanine, pouvant servir de salle de jeux pour les enfants mais aussi de couchage supplémentaire grâce à la présence d’un clic clac.

Au niveau inférieur, accessible par l’escalier du séjour, vous retrouverez la partie nuit du gîte. Celle-ci se compose d’un hall desservant la chambre bleue (deux couchages en 90)...

… mais aussi la chambre rose (un couchage en 140), la salle de bain, les toilettes, le cellier et la terrasse du niveau inférieur.

Le gîte est doté d’un chauffage central fuel par le sol à l’étage et de radiateurs au rez-de-chaussée. Toutes les fenêtres sont pourvus de moustiquaires. Pour les portables, vous disposerez également d’une connexion internet en wifi.

Situé à 650 mètres d’altitude, ce petit village aveyronnais de 50 habitants vous accueillera et vous présentera ses plus beaux atouts comme son église et son clocher, ses maisons anciennes, son dolmen, sa fontaine et bien d’autres; et ce quelle que soit la saison !