Tourisme et loisirs

Située entre les volcans d’Auvergne et la Méditerranée, venez vous laisser tenter par la nature et le cadre verdoyant de notre région.

 

Vous pourrez tout d’abord commencer par découvrir la cité médiévale de Sévérac-le-château et ses alentours à quelques kilomètres à peine du gîte...

…mais aussi vous rendre dans les Gorges du Tarn et vous retrouver au cœur de cette étroite vallée au décor atypique. Et pourquoi pas descendre dans les bas fonds de la grotte de l’Aven Armand pour y admirer ses œuvres d’arts naturelles ?

Sans oublier bien évidemment la ville de Millau et son viaduc au décor carte postale. Profitez en par la même occasion pour aller visiter les célèbres caves Roquefort, aménagées à même la roche du causse !

Pour les amoureux de la nature, le plateau de l’Aubrac sera une destination des plus agréables pour découvrir une faune et une flore aussi rares que diversifiées. Peut-être serez vous présent au moment de la transhumance ! N’hésitez pas à vous arrêter en chemin dans la belle ville d’Espalion et y visiter son musée du Scaphandre.

Venez aussi visiter Conques, l’un des plus beaux villages de France mais aussi lieu de pèlerinage.

Autrement, vous pourrez aller en famille à Micropolis, la cité des insectes pour une visite ludique et pédagogique.

Rodez, préfecture de l’Aveyron, est également une destination à privilégier. Sa cathédrale, chef d’œuvre de l’art gothique et le musée Soulages seront des arguments parmi tant d’autres pour vous convaincre de vous y rendre !

Durant votre séjour, si vous souhaitez vous adonner aux loisirs, ces derniers ne manqueront pas. Les photos ci-dessous ne représentent qu’une partie des activités que vous pourrez pratiquer dans notre région !

Ski sur les stations d’Aubrac ; voile, pêche, sur les lacs de Pareloup ; escalade, canoë, saut à l’élastique dans les gorges du Tarn ; parapente, course à pied à Millau ; jeux d’eaux au Vallon du Villaret ; zoo au Jardin des bêtes à Agen d’Aveyron, et tant d’autres activités que vous n’aurez pas le temps pour vous ennuyer !

 

La gastronomie fait bien entendu aussi partie, et du tourisme, et du loisir de notre région. Venez goutter aux plats régionaux dans une ambiance conviviale. Que ce soit avec le roquefort, le gâteau à la broche, les farçous, l’aligot, les tripoux et bien d’autres, nous saurons éveiller vos papilles et vous faire apprécier la cuisine locale durant votre séjour.